PHILOSOPHIE

Une croissance sans stress pour les Shagya du Hars de Cré
L'arabe Shagya est un cheval endurant Une sélection rigoureuse des poulinières Shagya

Une sélection patiente et rigoureuse

La liberté maîtrisée

Un parti pris d’excellence et un pari tenu avec cette année les 2 premières places des jeunes TARIQ DE CRÉ et TAHINA DE CRÉ en Modèles et Allures à CLUNY.
C’est le résultat logique d’une sélection patiente et rigoureuse des poulinières sur des qualités physiques et esthétiques et des pères sur leurs aptitudes confirmées en endurance : SIGLAVY BAGDADY, père du champion du monde de l’année dernière et SHOGUN père des 2 gagnants en 2006 de « LA » course d’endurance équestre française de référence : les 160 km de Florac-Ispagnac, une des plus techniques et des plus représentatives de la discipline.

« 7 ans à mon frère, 7 ans à moi, 7 ans à mon ennemi » ! Ce très ancien proverbe arabe montre bien l’importance des premières années d’élevage !
Tout est donc mis en oeuvre pour une croissance sécurisée, optimale et sans stress : chevaux en liberté toute l’année avec accès libre aux abris, complémentation alimentaire précise et quotidienne en fonction de l’âge, insémination artificielle des mères et poulinages sous surveillance vétérinaire stricte.

Les poulains, parfaitement socialisés restent au haras jusqu’au débourrage à 4 ans, gage d’une fraîcheur, d’une solidité et d’une longévité optimales en endurance.

   Crédits | Mentions Légales | Contact | Newsletter - © HARAS DE CRÉ 2008 - Tous droits réservés.